Forum Angolano de Reflexão e de Acção.
10 Octobre 2013
Gouverneur de Uíge, Paulo Pombolo
Photo: Angop
Paulo Pombolo, qui intervenait en marge d'une journée de terrain, a garanti également que le gouvernement local allait poursuivre le travail dans le sens de soutenir le secteur de l'Éducation, en vue de suppléer certaines difficultés.
“Il y a une organisation dans le secteur de l'Education. C'est important qu'on améliore pas à pas en fonction les disponibilités financières”, a-t-il dit.
Il a rappelé que c'était dans l'intention du Gouvernement de construire huit écoles de 24 salles chacune, en 2014, au cas où les disponibilités financières de la province correspondrait à cette fin.
Il a demandé aux responsables de la direction provinciale de l'éducation dans le sens d'étudier des stratégies afin que le prochain concours public donne priorité aux jeunes en provenance d'écoles de formation d'enseignants, comme l'Institut Moyen de l'Education de Uige et d'aide de développement de Peuple par le Peuple (ADPP) de Negage.
Angop